PROJETS

Pianiste influencée par Bud Powell, Hank Jones, Teddy Wilson, Emilie Calvez arrive à Paris en 2015, et crée son premier trio en 2018. ​Elle accompagne de nombreux musiciens sur la scène parisienne et partout en France. ​Dotée d'une grande sensibilité, Paris ainsi que ses fréquents voyages à New-York lui permettent de s'inspirer de musiciens extraordinaires qui construisent et nourrissent son univers musical. Affectionnant particulièrement cette formule, Emilie est aujourd'hui à la tête de deux trios :

Emilie Calvez Trio ('s)

Emilie Calvez (p) Vincent Robineau (g) Laurent Fradelizi (b)

Le second reprend l'instrumentation "reine du jazz", celle des grands maîtres : le trio piano, contrebasse, batterie. Mettant en valeur le piano solidement soutenu par l'énergie de la rythmique, cette formation permet d'aller explorer en toute liberté le répertoire hardbop : De Sonny Clark à Cedar Walton, en passant par Horace Silver...

Le premier se distingue par une instrumentation originale : piano, guitare, contrebasse. Cette formule intimiste permet de revisiter les standards, mais aussi le répertoire bop puisque ce projet a fait l'objet d'un enregistrement consacré au pianiste Bud Powell.
Emilie Calvez (p) Laurent Fradelizi (b) Stéphane Chandelier (d)

© 2023 by Natasha Miller. Proudly created with Wix.com