Pianiste influencée par Bud Powell, Hank Jones, Cedar Walton, Emilie Calvez arrive à Paris en 2015, et crée son premier trio en 2018. ​Elle accompagne de nombreux musiciens sur la scène parisienne et partout en France. ​Dotée d'une grande sensibilité, Paris ainsi que ses fréquents voyages à New-York lui permettent de s'inspirer de musiciens extraordinaires qui construisent et nourrissent son univers musical. Affectionnant particulièrement cette formule, Emilie est aujourd'hui à la tête de deux trios et d'un quintet :

Emilie Calvez Trio ('s)

Emilie Calvez (p) Vincent Robineau (g) Laurent Fradelizi (b)

Le second reprend l'instrumentation "reine du jazz", celle des grands maîtres : le trio piano, contrebasse, batterie. Mettant en valeur le piano solidement soutenu par l'énergie de la rythmique, cette formation permet de découvrir les composition d'Emilie et d'aller explorer en toute liberté le répertoire hardbop : De Ray Bryant à Cedar Walton, en passant par Horace Silver... 

Le premier se distingue par une instrumentation originale : piano, guitare, contrebasse. Cette formule intimiste permet de revisiter les standards, mais aussi le répertoire bop puisque ce projet a fait l'objet d'un enregistrement consacré au pianiste Bud Powell.

PROJETS

Emilie Calvez (p) Fabien Marcoz (b) Germain Cornet (d)

Emilie Calvez Trio Feat. Fabien Mary & David Sauzay

"TRIBUTE TO EASTERN REBELLION"
Fabien Mary (tp) David Sauzay (ts) Emilie Calvez (p) Fabien Marcoz (b) Germain Cornet (d)